Comment bien débuter : Tuto Palworld
Vous êtes débutant ? Ce petit tuto (guide) vous conseille sur la façon d’optimiser votre aventure sur Palworld.
Nous espérons vous aider avec ces quelques conseils de survie et astuces pour vous rendre l’aventure plus confortable sur ce jeu.
Les choses à savoir :
Votre camp de base initial :
Vous allez devoir créer un camp rapidement dans le jeu pour ne pas mourir de froid lors de vos premiers pas sur les iles de Palworld.
Lorsque vous aurez effectué le tutorial qui vous demande quelques créations et une fois le premier boss vaincu, vous allez pouvoir déplacer votre camp à un autre endroit plus stratégique. (pas d’inquiétude, ce camp conservera le niveau de camp déjà acquis)
Placer bien votre camp à l’abri des attaques…
Ce nouvel emplacement devra être choisi minutieusement afin de parfaire vos techniques de création d’équipements. Dans l’idéal placez votre camp sur un endroit plat à proximité des matières premières, dont le minerai de métal (le temps de débloquer la carrière de cuivre). Le métal constitue un parfait élément dont vous devez pouvoir disposer en quantité tout au long de votre aventure. Privilégiez les falaises et bord de mer afin de réduire les attaques des Raids ennemis sur votre camp.
Les 11 choses à construire en priorité sur le camp :
- Les lits des Pals, afin qu’ils se reposent
- La source pour Pal, afin qu’ils puissent s’y ressourcer
- La fournaise de fortune, pour faire fondre le métal en lingot (nécessite un Pal avec la capacité Allumage de feu)
- Les remparts en bois, en suivant la ligne bleue qui délimite le camp, inutile sur un bord de montagne ou une falaise.
- Une boite ou deux de stockage (coffres en bois par exemple) à proximité de votre Boite à Pals
- La carrière et la Scierie, pour ne jamais manquer de bois et de pierres
- Le broyeur, pour transformer la pierre en Eclat de Paldium (nécessite un Pal avec la capacité Arrosage)
- La plantation de baie (avec des graines, du bois et des pierres)
- La boite à nourriture, afin que les Pals qui collectent puissent déposer les baies à l’intérieur, ce qui permettra aux Pals du camp de se nourrir en toute tranquillité.
- La ferme à Pal, et y placer des Pals comme Vixy, Lamball, Chikipi, Mozzarina si vous avez afin de bénéficier de ressources comme les Spheres Bleues, le lait, la laine…
- La Statue de Puissance qui vous permettra d’améliorer vos chances de capture et d’optimiser votre équipe.
Placez vos Pals selon leur(s) capacité(s) de travail :
Privilégiez les plus gros travailleurs parmi les Pals que vous avez capturés au début de votre aventure.
Les Pals avec les capacités :
- Transport,
- Arrosage,
- Allumage de feu,
- Abattage,
- Extraction,
- Collecte,
- Semence
- Ferme
- Travaux Manuels
Ceux à éviter de placer sont les Pals avec capacité de travail :
Génération d’électricité, Pharmacie ou Réfrigération, qui ne seront pas très utiles lors du commencement de l’aventure Palworld.
Toutes les ressources que vous trouverez pourront être utilisé dans votre camp dans des coffres ou autres rangements, ce qui vous permettra de vous alléger et de pouvoir les utiliser comme bon vous semble à l’intérieur de votre base.
Pensez donc bien à conserver des objets précieux pour les préparations comme :
- les Os
- les graines de baies, tomates, blé, laitue…
- les fluides de pal
- les organes d’alimentation, de congélation, d’allumage
- le cuir, les cornes
- les belles fleurs, les médicaments
- l’huile de Pal de qualité,
Tout ce que vous pouvez stocker, n’hésitez pas à l’ajouter à votre inventaire physique. Assurez vous d’avoir bien sécuriser votre camp au préalable avec des remparts suffisamment solides. N’hésitez pas à créer des bâtiments en hauteur afin de stocker votre réserve la plus précieuse au grenier par exemple.
Au fur et à mesure que votre camp va évoluer, vous allez pouvoir débloquer des équipements et bénéficier d’améliorations non négligeables comme la possibilité d’y ajouter davantage de Pals mais aussi la belle possibilité de créer 2 autres camps sur la carte. Cette option va vous permettre de créer soit un camp pour une extraction spécifique, soit un téléporteur sympa pour vous et vos ami(e)s en partie multijoueur.
Le camp pour FARM :
Lors de vos déplacements sur la carte vous remarquerez certaines zones où le Minerai de Métal, le Quartz, le Charbon ou le Souffre ne manquent pas. Placez un camp à proximité ou sur ce gisement peut vous rendre un fier service afin de créer des munitions, du métal, des sphères etc…
Votre petit camp de fortune devra être uniquement équipé de :
- Pals avec des capacités : Extraction, Collecte, Transports, Semence
- Autant de lits que de Pals
- 3 ou 4 plantations de baies pour les nourrir + la boite à nourriture (à remplir au départ, le temps de la semence et de la récolte)
- Une boite ou deux de stockage (coffres en bois par exemple) à proximité de votre Boite à Pal, car vous risquez de transporter du lourd et de ne pas pouvoir vous déplacer facilement.
Avec un tel camp, vous vous contenterais de faire quelques passages chaque jour pour vider les coffres et les ramener dans votre camp principal…
A quoi servent les minerais ?
Vous trouverez sur la carte différentes pierres d’aspects spécifiques qui vous donneront de précieuses ressources pour votre camp.
Le minerai de métal :L’élément essentiel à la création des lingots de métal, de clous et plus généralement d’objets métalliques comme les structures, les machines de productions. Le minerai de métal servira aussi plus tard pour créer des lingots de métal raffiné et lingot de paluminium. |
Le charbon :Ce minerai qu’on trouve souvent dans les déserts et aux bords des volcans vous servira pour la création des fibres de carbone et de métal raffiné. |
Le quartz pur :Essentiel à la création de circuits électriques. On le trouve plus particulièrement dans la zone montagneuse et neigeuse au nord de la carte. |
Le souffre :Le souffre vous servira principalement à créer de la poudre à canon, élément essentiel pour la création de munitions. On le trouve activement près du volcan géant au sud-ouest de la carte. |
Le CAMP pour attaquer un PAL au niveau élevé
Votre 2eme ou 3eme camp pour également vous servir à vaincre plus aisément un PAL au niveau élevé (level 30 et +). Installez une boite à Pal le plus près possible du PAL en question. Vos partenaires de jeu pourront également s’en servir comme téléporteur.
En le plaçant à proximité de ce Pal, vous le vaincrez plus facilement lorsque ce dernier sera attiré dans le camp. Tirez lui une flèche ou une balle et incitez le à venir vous rendre visite dans le camp. Ainsi, dès qu’il aura franchi la ligne, tous les Pals de votre base vont l’attaquer et lui faire baisser sa barre de vie. Dès que ses points de vie (HP) sont très bas, retirez tous les PALS que vous avez affectés au camp. Et préparez vous à sortir vos plus belles sphères !
Voilà mes petits conseils pour vous faciliter cette superbe aventure… d’autres suivront dans les prochaines semaines.
A vous de jouer 😉